C’est pendant l’occupation qu’il découvre la peinture. En 1946, fonctionnaire de l’administration diplomatique, il suit en parallèle les cours de Mac-Avoy à l’Académie de la Grande Chaumière. Le prix Othon-Friesz obtenu en 1952 conjointement avec Jean Commère le fait connaître des amateurs d’art et des critiques. En 1956, il démissionne pour occuper le poste laissé vacant par Robert Humblot à l’école des métiers d’art puis en 1965, il succède à Jean Aujame à l’Académie de la Grande Chaumière. La liberté de sa touche créée l’admiration. Michel Rodde devient réputé pour donner naissance à ses sujets en les sublimant par les contrastes d’ombre et de lumière.
De nombreux musées français conservent ses œuvres dont le musée Granet d’Aix-en-Provence, le musée Calvet d’Avignon, le musée d’art moderne de la ville de Paris etc… Des collections privées réputées possèdent ses tableaux à l’image de celle de Jacqueline Kennedy.
Cette œuvre superbe, une huile sur toile des années 1970 titrée « La route », figure un paysage de campagne. La technique et la palette de couleurs sont typique du talent de ce bel artiste.
Œuvre en bon état dans un joli cadre. Dimensions : Hauteur 50 cm. Largeur 61 cm (69,5 cm x 80,5 cm avec son cadre). Signature de l'artiste en bas à gauche. Mention du titre "La route » par l'artiste au dos de la toile.
Nous apportons un soin particulier à nos emballages par l’emploi de protections optimum. L’envoi est effectué avec assurance incluse. Tarifs d’envoi : France métropolitaine : 40 euros, pays de l’union européenne et la Suisse : 60 euros, pays de l’Europe de l’Est et du Maghreb : 95 euros, Etats-Unis, l’Australie, l’Asie et le reste du monde : 155 euros. Vous pouvez nous contacter au 0787869393 ou au 0953253741.