Certificat d'authenticité. (collé au dos du tableau)
Encadré sous verre dans un cadre d'époque
Luigi Brignoli a fréquenté l'Accademia Carrara de Bergame comme élève de Cesare Tallone et Ponziano Loverini et, pendant deux ans, l'Accademia di Brera de Milan.
Entre-temps, il participe à de nombreuses expositions, notamment à l'Exposition internationale d'art de Venise à deux reprises, en 1907 et 1926[1]. Il est apprécié pour ses paysages de tradition lombarde et jouit d'une grande considération en tant que portraitiste.
Déjà à la quarantaine, il est attiré par l'Afrique du Nord et en 1922, il se rend avec Giorgio Oprandi à Biskra en Algérie, où il peint pendant plusieurs mois. Puis, en 1923, il s'installe en Tunisie, revenant dans sa patrie la même année et exposant avec succès ses œuvres de peinture orientaliste exécutées en Afrique au Circolo Artistico Bergamasco.
En tant que peintre orientaliste, Brignoli fuyait les formes de rhétorique exotique, mais revivait son nouvel environnement par une recherche minutieuse des couleurs et des paysages.
En 1926, avec Angiolo Alebardi, il expose à la Galleria Pesaro de Milan. La même année, il succède à son maître Loverini comme directeur de l'Accademia Carrara de Bergame, poste qu'il occupe jusqu'en 1945, date à laquelle il est remplacé par Funi. La même année, il épouse Anita Taramelli, avec qui il passera le reste de sa vie. Anita fut sa compagne de voyage en Belgique, en Hollande, en Sardaigne et en Afrique[2] En mai 1934, il organisa son exposition personnelle Tripolitania, promue par le Circolo Artistico Bergamasco. En 1942, il organise une exposition à la Permanente de Milan avec Cugusiini et Della Foglia.