Très belle réalisation de la maison Moser basée à Karlsbad en République Tchèque.
Époque : Art Déco
Dimensions : Hauteur : 17cm
Diamètre Haut : 16cm – Diamètre du socle : 11cm
En 1857, le graveur et commerçant allemand d'origine juive Ludwig Moser installe à Karlovy Vary la manufacture familiale spécialisée dans la fabrication du verre soufflé, taillé, gravé ou peint à la main, en cristal pur ou en couleur.
La renommée du cristal de Moser traverse les frontières grâce aux expositions internationales, dont l'Expo 58 de Bruxelles.
Les services de verre, les objets décoratifs de toute sorte, les gravures sur verre reproduisant les tableaux de peintres célèbres sont commandées par les personnalités éminentes du monde entier : papes, rois, empereurs, shahs, chefs d'États et de gouvernement, diplomates, ce qui vaut à la marque Moser l'attribut le verre « des rois ».
La perfection du travail manuel artisanal qui fait que chaque produit est un original, la qualité des gravures et des ornementations faites à la main et le style intemporel font de la marque un trésor familial de la République tchèque et un leader sur le marché mondial.
Comment la marque Moser a-t-elle réussi à conquérir le monde ?
En fait, elle se concentre exclusivement sur la production de verre sans plomb. Si le travail de cette matière première est difficile, le résultat en vaut la peine, car le verre sans plomb se distingue par sa brillance, son éclat et surtout sa dureté, qui permet une coupe et une gravure détaillées.
En outre, il donne aux concepteurs l’occasion de traiter le verre Moser, qui est typiquement très transparent, dans des couleurs de pierres précieuses. Les produits qui en résultent se distinguent par leur beauté et leurs combinaisons créent des effets optiques étonnants.