Louis-Michel Lefèvre maître à Paris le 17 novembre 1749.
L’estampille de Louis-Michel Lefèvre ainsi que la jurande des maitres ébénistes parisiens sont frappées
sous la traverse postérieure de la ceinture sur chacun des quatre sièges.
Observations : Excellent état, restaurations d'usage et d'entretien telles que; reprises de la laque d’origine, réfection totale des garnitures et des tissus (Maison Pierre Frey) ainsi que traitement préventif.
Un modèle similaire d’une série de six, du musée des Arts décoratifs de Paris est représenté dans Le mobilier Français, les sièges de Guillaume Janneau éditions Jacques Fréal page 101 photographie 198.
Louis -Michel Lefèvre obtient sa maîtrise en 1749. Installé rue Saint-Nicolas où sa présence est mentionnée jusqu'en 1791, date présumée de sa mort, il se consacre à la fabrication de sièges. Ses sièges sont tous d'une excellente qualité et d'un fini parfait.
Dimensions : Hauteur : 94.8cm – hauteur d’assise 46cm / Profondeur d’assise 51cm / Largeur : Assise 63cm – dossier 47.5cm.
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.