Signée E . Quevée
Élève de Maurice Denis dont il fréquente l'atelier d'art sacré, il a reçu de son maître, après avoir rempli une fonction dans les travaux publics, le goût des larges compositions.
C'est essentiellement un peintre de genre, de nus, de bouquets ainsi que des paysages d'Afrique du Nord.
Il a exposé au Salon d'automne, après 1919, au Salon des indépendants à partir de 1921, et aux Tuileries, à partir de 1923, et a pris part à plusieurs expositions à l'étranger (notamment au Palais des Beaux-Arts de Mexico en septembre 1941).
En 1922, il expose à la galerie parisienne Marcel Bernheim, 2bis rue de Caumartin3. En 1928, il réalise les décors et costumes de « Mârouf, savetier du Caire », opéra-comique en cinq actes d'Henri Rabaud, livret de Joseph-Charles Mardrus, qui connut un succès durable à l'Opéra Comique et à travers le monde dès sa création en 1914. Pour l'Opéra de Paris, en 1929, il réalise les décors et costumes de « Créatures de Prométhée », chorégraphie de Serge Lifar, sur une musique de Beethoven4.
Il était professeur à l'école des arts décoratifs. Gaëtan de Rosnay travaille avec lui dans les années 1940.
Élève de Maurice Denis dont il fréquente l'atelier d'art sacré, il a reçu de son maître, après avoir rempli une fonction dans les travaux publics, le goût des larges compositions.
C'est essentiellement un peintre de genre, de nus, de bouquets ainsi que des paysages d'Afrique du Nord.
Il a exposé au Salon d'automne, après 1919, au Salon des indépendants à partir de 1921, et aux Tuileries, à partir de 1923, et a pris part à plusieurs expositions à l'étranger (notamment au Palais des Beaux-Arts de Mexico en septembre 1941).
En 1922, il expose à la galerie parisienne Marcel Bernheim, 2bis rue de Caumartin3. En 1928, il réalise les décors et costumes de « Mârouf, savetier du Caire », opéra-comique en cinq actes d'Henri Rabaud, livret de Joseph-Charles Mardrus, qui connut un succès durable à l'Opéra Comique et à travers le monde dès sa création en 1914. Pour l'Opéra de Paris, en 1929, il réalise les décors et costumes de « Créatures de Prométhée », chorégraphie de Serge Lifar, sur une musique de Beethoven4.
Il était professeur à l'école des arts décoratifs. Gaëtan de Rosnay travaille avec lui dans les années 1940.