Petit Meuble en Noyer massif, conçu dans l'esprit Gothique, ouvrant en façade par une porte à Généreuses Moulures formant encadrements.
Au centre, le panneau est enjolivé de deux lettres Calligraphiées et enlacées, peut-être un S se mêlant à un L. Elles sont coiffées d'une Couronne, probablement celle d'un Comte. Cette porte est pourvue d'un verrou en état de fonctionnement accompagné de sa clé. Par ailleurs, elle a la particularité d'être bloquée en bas par un loquet, qui s'actionne par la pression d'un bouton dissimulé sous le Meuble.
L'intérieur est le résultat d'un joli travail d'Ébénisterie. Il offre six compartiments de rangement formés par la présence d'une cloison verticale et de quatre étagères fixes aux chants mouvementés.
Les montants consistent en quatre Colonnes Torsadées, supportant un Chapiteau. Ce dernier arbore sur son pourtour une frise sculptée d'une succession de cercles. Le dessus Bois de ce Meuble est à larges débords à multiples moulures, tout comme la base sur lequel il repose.
L'ensemble s'appuie sur deux pieds Boules à l'avant et deux pieds droits à l'arrière.
Les côtés sont également ouvragés, et sont agrémentés de Fleurs de Lys saillantes.
On accordera sa Confiance à ce Petite Meuble Décoratif à ouverture doublement sécurisée, que l'on appréciera également pour sa Logeabilité.
********
Époque : 1900
Parfait état après restauration dans notre atelier. Finition uniquement cirée.
Livraison possible en Colissimo avec protection adaptée.
Dimensions :
Longueur maximale : 60 cm
Largeur maximale : 33 cm
Hauteur : 71 cm
Réf : 210720