Il est constitué d'une base cylindrique, à dessous de coupole bombée en cuivre. Sur le coté de ce cylindre, partent 6 branches en cuivre en demi-arc de cercle. Chacune de ces branches présente à son extrémité un porte-douille en cuivre gravé d'une ligne, surmonté d'une coupelle en verre cannelé de biais, elle même fixée par une bague en cuivre reprenant le décor du porte douille avec cette fois deux lignes gravées. Joli cache-ampoule, de forme fuselée, en verre dépoli.
Entre chaque branche, on trouve une frise composée de 4 petits miroirs.
L'ensemble est relié au plafond par une tige en cuivre, décoré d'un cache-bélière également en cuivre, de forme conique et à triple ressaut. La tige est également entourée de 12 baguettes en verre qui partent en biais du cylindre et transpercent une coupole en cuivre fixée à mi-hauteur de la tige.
Travail d'époque Art Déco, probablement aux alentours des années 1940. Pas de signature, mais le modèle est référencé.
En très bon état général, entièrement démonté pour être nettoyé et astiqué ; quelques traces d'oxydation sur le dessous des branches., un porte douille dessoudé de la branche mais sans conséquence
Entièrement ré-électrifié aux normes actuelles ; douilles d'origine B22 (dites à "baïonnette") toutes équipées d'adaptateurs pour ampoules à LED E14 ("petit culot à vis") 7 Watts, 700 lumen, équivalentes à d'ancienne ampoules 65 W.