Travail très élaboré dans de splendides couleurs italiennes.
Taille : Diamètre 19,5 cm x hauteur 13,5cm + diamètre 19,5cm x 7,5cm
Afro Celotto est né à Venise, sur l'île de Burano, le 24 août 1963.
Beaucoup plus calme et moins fréquentée que les autres îles vénitiennes, Burano est très colorée ; les façades des maisons y ont été peintes de couleurs vives, car les pêcheurs souhaitaient identifier leur maison au loin en mer. Dans son enfance, entouré de couleurs, Afro a développé une sensibilité unique qui, associée à son sens artistique inné, l'a conduit dans le monde des artistes.
Il a commencé à travailler le verre à l'âge de 14 ans, en faisant son apprentissage auprès du légendaire Lino Tagliapietra. Pendant ses 12 années en tant que premier assistant de Lino Tagliapietra, Afro a eu l'occasion d'apprendre de l'un des plus grands maîtres verriers vivants. Depuis ces premières années, Afro a produit certains des plus beaux verres artistiques du monde, devenant ainsi reconnu par les collectionneurs pour ses capacités techniques et son expression artistique.
Après de nombreuses années à "Effetre International", Afro a transféré ses compétences à "La Murrina" en tant que "Premier maître". Là, il s'est spécialisé dans deux des plus anciennes techniques : la filigrane et la murrine. Quatre ans plus tard, Afro revient à "Effetre International", après avoir été invité à remplacer Lino Tagliapietra, parti aux États-Unis pour ouvrir son propre studio.
Pendant de nombreuses années, Afro a travaillé dans le respect de l'ancienne tradition, où les grands maîtres verriers exécutaient les dessins des autres. En 2000, Afro a ouvert son propre studio où il a commencé à créer de toutes nouvelles pièces d'art en suivant sa propre inspiration et en établissant son propre style.
Vers 2004, ses œuvres d'art, résultat d'une combinaison de techniques classiques et de formes modernes et colorées, sont devenues célèbres et demandées par des collectionneurs et des galeries du monde entier. Il a même collaboré avec le grand Pino Signoretto, célèbre maître des sculptures en "verre lourd", membre de la "Dale Chihuly Team".
En 2009, en essayant d'explorer de nouvelles formes et couleurs, en élevant sa production à un meilleur niveau, il a décidé d'arrêter la production pendant un an.
Au début de 2010, en accord avec Nicola Foccardi, déjà PDG de Linea Murano Art (ex Linea Mazzuccato), une célèbre entreprise de verre à Murano, Afro a commencé une nouvelle aventure en fondant une nouvelle entreprise, Art Glass Studio, qui l'emmène au-delà de nouvelles frontières de couleurs et de formes.
Le 1er février. 2010, Afro a dévoilé sa nouvelle collection d'art.