Signé en bas à droite Dignimont
Dim: 63 x 48,5 cm
Né en 1891, ami de l'écrivaine Colette et du peintre Jean-Gabriel Domergue, s'est principalement illustré dans la réalisation d'aquarelles, de dessins, ainsi que de la gravure. Il a fréquenté assidûment le milieu Montmartrois sur plusieurs décènies. On le surnommait alors, le Grand Dig.
Il puisait son inspiration dans la beauté féminine pour peindre essentiellement des portraits et des nus. De plus, il s'est imposé comme illustrateur de livres et décorateur de théâtre. Il va s'intéresser ensuite aux paysages, conforté par son ami André Dunoyer de Segonzac. En plus de son métier d'illustrateur et de peintre, Dignimont joue des rôles secondaires au cinéma tel son rôle dans le film Donne-moi tes yeux de Sacha Guitry, en 1943, au coté d'autres artistes peintres tels que; Maurice de Vlaminck, André Derain, Raoul Dufy, André Lhote, Othon Friesz, Kees Van Dongen,...
Il sera inhumé en 1965 au cimetière du Montparnasse; sa tombe sera ornée d'un médaillon en bronze avec son portrait sculpté par Paul Belmondo.