Son dessus mouluré est en acajou massif.
Ce meuble offre deux portes à encadrement en teck massif, composées de panneaux en palissandre à plates-bandes et moulurés en partie intérieure. Ces portes sont fixées sur des doubles charnières fer et se verrouillent par une serrure fonctionnelle d’origine avec clé et entrée laiton. Celle de gauche se bloque à l’aide d’un fermoir haut et bas. L’intérieur est garni de deux étagères en acajou massif, réglables puisque sur crémaillères.
En dessous, on retrouve deux tiroirs compartimentés à façades en palissandre. Ils sont également équipés de serrures d’origine, de clés et d’entrées.
Les côtés présentent des cadres moulurés incluant sept panneaux rectangulaires à plates-bandes dont six sont de mêmes dimensions (dits en « tablette de chocolat »).
Ce sont neuf panneaux avec cadres qui composent l’arrière. Gage de qualité, ce travail de conception évite, au fil du temps, l’apparition d’espace entre les panneaux.
Les dimensions et l’authenticité de cette armoire à épices séduiront les amateurs de mobiliers anciens.
********
Époque : Fin XIXe
Excellent état. Finition cirée sur fond dur.
Livraison et mise en place possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.
Dimensions maximales:
Hauteur : 118,5 cm
Largeur : 89 cm
Profondeur : 53,5 cm
Photos supplémentaires sur simple demande.
Référence 262U