Cet artiste de renommée internationale est connu pour avoir participé à toute l'évolution stylistique des arts liturgiques du vingtième siècle.
Apprentis chez Devroye ,il commence sa carrière par la fabrication de pièces dans le différents styles historiques qui sont alors encore en vogue .
Mais très vite il adopte de façon très virtuose le nouveau style Art Déco dont ce calice est un parfait et bel exemple. Il devient le fournisseur attitré des nombreux ordres religieux qui ont leurs maisons générales autour de l'université catholique de Louvain. Il fait même des calices aux motifs traditionnels africains .
A la fin des années 1950 et jusqu'à sa mort , il embrassera encore un troisième style qu'on pourrait cataloguer de "studio design" .
Il crée des pièces fabuleuses , totalement avant-garde aux lignes épurées . Il combine or et argent avec bois précieux, ivoire,émaux en céramique.
Le musée de la ville de Louvain et la fondation Madeleine possèdent une très belle collection de ces œuvres.
Ce calice en argent martelé reprend dans son noeud le motif millénaire du pélican qui s'ouvre la poitrine pour nourrir ces enfants .
Le calice pèse 675 grammes.