Les tapis design Ziegler sont parfois appelés tapis Chobi ou tapis Peshawar.
Une société allemande basée à Manchester (Angleterre), Ziegler and Co. a commandé le développement des tapis Ziegler originaux en 1870. En utilisant des designers et des maîtres tisserands d'Iran et d'Europe, Ziegler and Co. a réussi à créer un design utilisant des palettes plus douces que ceux que l'on trouve généralement en Iran.
Les tapis Ziegler ont été conçus en pensant au marché occidental et s'intègrent parfaitement dans quasiment chaque univers.
Basés sur une version plus douce du design original, les tapis Ziegler sont souvent poncés avec une pierre afin de créer un effet délavé sur le velours. Des fonds beige-ivoire dominent dans les tapis Ziegler, leurs couleurs utilisés sont naturelles, les motifs frappant s'accordent bien avec les palettes de couleurs neutres, modernes des intérieurs contemporains ou traditionnels.
Le tissage des tapis Zeigler a commencé dans la provence d'Arak, cependant, ils sont maintenant fabriqués dans toute la région persane.
La plupart des nouveaux modèles Ziegler, comme celui-ci, sont fabriqués au Pakistan et étiquetés Chobi (qui se traduit en farsi par bois, une référence à leur couleur naturelle créée par la teinture végétale). Tout comme le cola étant appelé coke, quelle que soit la marque.
Les tapis Ziegler sont connus sous le nom de son maître tisserand « Mr Ziegler », même s'ils ne sont pas fabriqués par Ziegler & Co. les colorants végétaux sont réintroduits dans le tissage persan et oriental après l'utilisation populaire des colorants chimiques depuis le début du XXe siècle.
Tapis Persans Antiques Ziegler :
Les tapis Ziegler ont vu le jour à la fin des années 1870. Cela était principalement dû à une commission unique subventionnée. Zeigler & Co. de Manchester, en Angleterre, a investi le capital d'origine, qui à son tour a conduit au nom. Contrairement à ses prédécesseurs, le tissage finement construit du Ziegler, ses motifs exquis et ses couleurs délicates ont laissé une marque distinctive sur les acheteurs ainsi que sur les collectionneurs d'aujourd'hui.
Ces tapis de style persan ont rencontré un grand succès en Europe, en particulier sur les marchés occidentaux qui ont vu le talent dans les traductions anglaises inspirantes et la valeur dans les proportions surdimensionnées. Les Occidentaux aussi à l'époque prenaient plus de plaisir dans les décorations élaborées.
Aujourd'hui, les designers d'intérieur et les amateurs d'art apprécient la beauté mélangée de l'équilibre exotique et classique que les tapis Ziegler apportent à une pièce. D'autres apprécient ces tapis pour leur riche histoire, remplie de motifs tribaux, de cour persane et de jardin.
Selon le marché de niche en pleine croissance, de nombreuses personnes préfèrent ces tapis classiques aux autres car ils sont la meilleure représentation des tapis de style persan de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.
Cela en fait un investissement artistique approprié ou pour un décor personnel. Leur désirabilité ne fera que croître avec leur rareté.
Vous remarquerez par vous-même l’incroyable travail d’un tissage minutieux qui est un gage de la grande finesse de ce tapis que l’on pourrait presque comparé à un travail sur de la soie. Une qualité de laine ++ ainsi qu’une remarquable finesse.
Noeuds : 250.000 à 300.000/M²
Qualité de nouage comparable à un « 60 Raj* » pour les connaisseurs.
*La qualité des tapis Tarbiz a une dénomination bien précise, « Raj », qui correspond au nombre de nœuds dans une zone de 7 cm. Plus le Raj est haut, plus la qualité et la densité de nouage du tapis est fine.
Dimensions : 760x560 cm
État : Très bon état
Prix au m² : 940€
MA GALERIE COMPLÈTE