Domenico Feti (1589-1624), auteur de « la Mélancolie » vers 1618-1622, est un peintre italien baroque. Son style de peinture va évoluer au fil du temps. En effet, au départ il travaillait à la cour de Mantoue, où il sera influencé par différents styles et peintres. Ensuite, suite à un incident avec un noble Mantouan, il va déménager à Venise où son style de peinture se rapprochera de l’art vénitien. Pour finir, il va s’inspirer jusqu’à sa mort de la peinture de Rubens afin de continuer à améliorer son style.
La vanité ou Memento mori représente la vie humaine au moyen de motifs symboliques destinés à mettre en évidence son inconsistance et sa fragilité. La méditation sur la mort, la rédemption, les vanités du monde, la notion du temps et de l’éphémère, la quête d’une vie intérieure vertueuse par la maîtrise de la vie extérieure. Elle se développe en tant que genre pictural indépendant au début du XVIIe siècle et elle est étroitement liée au sentiment de précarité qui se répand en Europe à la suite de la guerre de Trente Ans et des épidémies de peste.
Travail de l’école Vénitienne du début XIXè siècle vers 1800.
Dimensions au cadre : hauteur 113.5cm largeur 95.8cm.
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.