À l'origine, le puits portait une armoirie avec trois abeilles sur un côté (référence à la famille Barberini) et une armoirie avec six poires sur l'autre côté (référence à la famille Peruzzi), mais avec le temps, certains détails ne sont plus visibles.
La famille toscane Barberini, originaire de Florence, a joué un rôle important dans la défense de la République florentine. Après la fin de la bataille, la ville est prise par les troupes impériales et la famille De' Medici revient au pouvoir. La famille Barberini part pour Rome, où la dynastie Barberini est fondée. La famille a laissé des traces dans toute la ville, notamment autour de la Piazza Barberini. Les armoiries de la famille Barberini, caractérisées par trois grandes abeilles, ornent de nombreux bâtiments et statues romains.
La famille Peruzzi est une importante famille florentine du 14ème siècle, dont la renommée était liée à la banque et au commerce, ce qui en fit une des familles les plus riches d'Europe. Les armoiries de la famille Peruzzi sont constituées de six poires.