Il se compose de neuf flacons d'inspiration égyptomanique, de trois pyramides en résine avec leur flacon miniature et du dossier de presse.
Trois des quatre flacons de 30 ml contiennent du parfum . Un des quatre modèles a son coffret .
Les trois petites pyramides ont leur prototype, l'une a sa boite. Deux prototypes contiennent du concentré de parfum (1/3 du flacon dans l'un et 1/2 du flacon dans l'autre).
Les autres flacons sont vides et n'ont probablement jamais contenu de parfum.
Le dossier de presse, de présentation, a été consu en référence au papyrus.
L'ensemble est en très bon état.
Les contenants ont été réalisés par le plus grand créateur contemporain de flacons de parfum.Serge Mansau a travaillé pour toutes les plus grandes marques de parfumerie. Il a également réalisé des flacons en pièces uniques. Dans d'autres registres, il a travaillé comme créateur pour Baccarat, Saint Louis, Daum, etc. Il était également sculpteur. C'est lui que Mira Takla avait choisi pour son parfum d'exception.
Celui-ci est malheureusement rare du fait de sa courte existence suite à la tragédie qui lui est associé.
Après avoir été mis en vente en 1988 exclusivement chez Harrod's à Londres et aux Galeries Lafayette à Paris, Mira takla avait organisé un lancement grandiose en 1990 à l'hotel Héliopolis Sheraton du Caire. Elle y avait convié des personnes de renom notamment dans le domaine du luxe de la mode et du parfum. Les festivités devaient se dérouler sur plusieurs jours. Cependant, le premier soir, un incendie s'est déclaré avec un bilan de 19 morts et 70 blessés. Ce fut le coup d'arrêt pour ce parfum élaboré à partir de formules décryptées des hiéroglyphes égyptiens.