Galbé en façade , il est composé de six tiroirs , trois de chaque côté et d'un tiroir central à système très ingénieux .
Le tiroir central reposant sur une traverse chantournnée , s'ouvrant uniquement avec sa clé , qui actionne deux pennes de chaque coté , ce n'est uniquement une façade à système est ce d'origine ( visible sur la photo ).
Il est coiffé d'un marbre gris " SAINT-ANNE " , légèrement nuancé de jaune ce qui le rend magnifique , épaisseur 5,5cm .
Ses côtés sont à panneaux plats , les intérieurs des tiroirs ainsi que les fonçures arrière sont en chêne.
Le tout reposant sur huits pieds , dont quatre à enroulements en façade surmontés par de riches chutes de bronze et ce d'origine , et de forme droite pour ceux de l'arrière .
Ses clés , Ses serrures , Poignées de tirage ainsi que les chutes de bronze sont d'origine d'époque LOUIS XV 18ème siècle .
Rare de trouver un bureau coiffé d'un Marbre.
Travail Parisien.
Restaurations d'usage , et petits éclats minimes au marbre.