Huile sur toile
166 x 136 cm
Peinture originale de Claude Vénard, artiste français ayant vécu à Paris puis à Sanary-sur-mer à partir des années 60.
Il s'illustre avec une peinture semi-abstraite, parfois cubiste, avec d'importante touches de couleurs vives aux contours noirs.
Il a peint des vues de Paris, depuis son atelier, et des Ports.
Cette oeuvre est particulièrement significative de ses préoccupations esthétiques : elle représente une femme allongée avec une queue de poisson, accompagnée de plusieurs autres silhouettes de sirènes. Ces figures semi-abstraites trônes devant un paysage aux multiples couches de couleurs vives appliquées en épaisseurs au couteau. A l'arrière-plan, un large pont ajoute une dimension à profondeur de l'oeuvre dont la perspective nous amène à deux bâtiments industriels au caractère figuratif.
Artiste inclassable, Claude Vénard est une figure de l'art moderne. Il a épuisé et coopté dans es peintures, les plus grandes préoccupations stylistiques du XXème siècle. Cette oeuvre de grande dimension fait figure de synthèse de ses motifs de prédilection et d'une touche vive et assurée. Les épaisses couches de peinture à l'huile apportent du relief à la planéité de l'oeuvre.
Oeuvre vendue avec son certificat d'authenticité.