objet vendu
line

"La baigneuse" d'après Allegrain

Vendu
"La baigneuse" d'après Allegrain
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

""La baigneuse" d'après Allegrain"
Statuette en bronze éditée à la fin du XIXème siècle par la fonderie Barbedienne (signature et cachets) d’après la sculpture en marbre de Christophe-Gabriel Allegrain "Vénus au bain" exposée au musée du Louvre. Grâce au savoir-faire de cette grande maison française privilègiant la qualité de la ciselure, fidèle dans la présence des détails (coiffure), cette statuette reproduit dignement la sensualité et le raffinement exprimés par l’auteur. Patine brune nuancée d’origine, très bel état général.
Christophe-Gabriel Allegrain (1710/1795) est né à Paris, installé dans le quartier du Marais ce grand sculpteur du XVIIIème siècle honore d’importantes commandes dont cette Vénus au bain réalisée en 1767 et qui fut offerte en 1772 par Louis XV à Madame la comtesse du Barry. En 1759 il est nommé professeur à l’Académie royale de peinture et sculpture, il en sera le recteur et doyen.
 

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Marc Menzoyan
Miroirs Anciens Objets d'art

"La baigneuse" d'après Allegrain
1049701-main-639aeedb1c30d.jpg
06.85.15.56.58


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form