objet vendu
line

Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert

Vendu
          Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert
Vendu
          Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert-photo-2
Vendu
          Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert-photo-3
Vendu
          Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert-photo-4
Vendu
          Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert-photo-1
Vendu
          Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert-photo-2
Vendu
          Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert-photo-3
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

" Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert"
Table d’appoint de la “Maison des Bambous” de Perret et Vibert en bambou avec plateau en laque rouge et noir dans le bas. Têtes et plaques en bronze en ceinture portant une étiquette d’origine sous le plateau du haut “Maison des Bambous 33 rue du 4 septembre Paris”

Alfred Perret fonde en 1879 à Paris une maison spécialisée dans la réalisation de meubles en bambous et vannerie de luxe ainsi que dans l’importation d’objets authentiquement japonais à destination d’une clientèle aisée et parisienne. Située au n° 33 de la rue du Quatre-Septembre, la maison se spécialise au début des années 1880 dans la fabrication de meubles en bois sculpté d’inspiration extrême-orientale et meubles en laque.
En 1886, la société est reprise par le fils d’Alfred Perret et par Ernest Vibert. L’entreprise devient donc « Perret et Vibert » et prendra le nom de « Maison des Bambous » au début des années 1890.

Perret et Vibert, en véritables créateurs de leur temps, participent à l’ Exposition Universelle de 1889 ayant lieu à Paris et y remportent deux médailles d’argent. A la suite de cette première exposition, ils exposent dans diverses manifestations : en 1894 à l’Exposition Universelle, Internationale et Coloniale de Lyon et à l’Exposition d’Horticulture des Tuileries, en 1900 à nouveau à l’ Exposition Universelle de Paris.
 
La Maison des Bambous jouit d’une réputation dépassant largement les frontières de la France. Les personnages les plus importants de la scène mondiale visitent leur boutique et meublent leurs demeures avec les réalisations de Perret et Vibert. Ainsi, l’impératrice Eugènie, la princesse Mathilde, le Duc de Montmorency mais également Vanderbilt, le maréchal japonaisYamagata, la reine du Portugal et le roi de Grèce Georges Ier honorent Perret et Vibert de leurs visites et achats réguliers.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tables

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquité Lassaussois
Antiquités Objets d'art Vitraux Curiosités

Table "MAISON DES BAMBOUS" Perret et Vibert
1051397-main-639df1935015d.jpg

(0)2 37 21 37 74

(0)6 80 22 62 46



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form