Charles Eastlake - Anglaise - Signée -Grand Tour -1817 Tivoli Rome Italie Angleterre flag


Description de l’antiquite :

"Charles Eastlake - Anglaise - Signée -Grand Tour -1817 Tivoli Rome Italie Angleterre"
Vue de la Villa D'Este à Tivoli 1817
Peinture à l'huile signée sur papier qualité musée
par le peintre anglais Charles Lock Eastlake 1793 1865

Eastlake est né à Plymouth, Devon, le quatrième fils d'un avocat de l'Amirauté. Il a fait ses études dans les lycées locaux de Plymouth et, brièvement, à Charterhouse (alors toujours à Londres).[2] Il s'est engagé à devenir peintre et, en 1809, il est devenu le premier élève de Benjamin Haydon et un élève des écoles de la Royal Academy de Londres, où il a ensuite exposé.

Cependant, sa première œuvre exposée a été présentée à la British Institution en 1815, année au cours de laquelle il a également visité Paris et étudié des œuvres au Louvre (alors connu sous le nom de Musée Napoléon). Son premier succès notable fut un tableau Napoléon à bord du Bellerophon à Plymouth Sound (1815; National Maritime Museum, Londres). Comme beaucoup d'autres personnes à l'époque, Eastlake avait loué un bateau pour l'emmener au navire sur lequel Napoléon était retenu captif dans le port de Plymouth. Il l'a dessiné depuis le bateau.

En 1816, il se rend à Rome où il peint des membres de l'élite britannique séjournant en Italie, dont ses collègues artistes Sir Thomas Lawrence et J. M. W. Turner. Il a également voyagé à Naples et à Athènes.

Bien qu'il soit principalement basé en Europe continentale, Eastlake renvoyait régulièrement des œuvres à Londres pour y être exposées et, en 1827, il fut élu membre de la Royal Academy. Trois ans plus tard, il retourne définitivement en Angleterre où il continue à peindre des peintures historiques et bibliques se déroulant dans des paysages méditerranéens.


Monument funéraire, cimetière de Kensal Green, Londres.
En tant qu'historien de l'art, il a traduit Zur Farbenlehre de Goethe (Théorie des couleurs, 1840).[3][4] Il a édité avec des notes détaillées et précieuses le 'Handbuch der Geschichte der Malerei (Manuel d'histoire de la peinture) de Franz Kugler, qui dans sa première version anglaise a été traduit par 'A Lady', Mme Margaret Hutton. Ces publications et la réputation d'Eastlake en tant qu'artiste ont conduit à sa nomination en 1841 pour devenir secrétaire de la Commission des beaux-arts, l'organisme en charge du mécénat artistique gouvernemental. Il s'est installé à Fitzroy Square.[5]

Dans son On Vision and Colours , § 14, Schopenhauer a fait l'éloge de la traduction de Goethe par Eastlake.
Eastlake, le peintre et inspecteur de la galerie, a fourni à ses compatriotes, en 1840, une si excellente traduction de la théorie de la couleur de Goethe qu'elle est une reproduction parfaite de l'original et se lit plus facilement ; en fait, il se comprend plus facilement que l'original.

Ayant déjà conseillé la National Gallery de Londres sur les acquisitions, il fut nommé deuxième conservateur de la galerie en 1843, poste qu'il démissionna plus tard "à la suite d'un achat malheureux qui suscita beaucoup d'animadversion, un portrait attribué à tort à Holbein". En 1855, il revint en tant que premier directeur, "avec des pouvoirs plus étendus".[6]

En 1849, il épousa Elizabeth Rigby, historienne de l'art et traductrice d'histoires de l'art allemandes, formant un formidable partenariat d'écriture d'histoire de l'art.[6]

En 1845, il est élu à la National Academy of Design en tant qu'académicien honoraire. De 1850 à 1865, il fut le deuxième président de la Birmingham Society of Artists.[7] Élu président de la Royal Academy et fait chevalier en 1850, il devint une figure notable de l'establishment artistique britannique, étant nommé premier président de la Photographic Society en 1853 et, en 1855, premier directeur de la National Gallery. Son mandat d'administrateur a été entaché par l'échec signalé de la National Gallery à remplir les conditions du legs de J.M.W.Turner, son ancien ami. L'Université de Cambridge lui a décerné un diplôme honorifique en 1864
À l'automne 1817, Eastlake se rendit à Tivoli et resta six semaines près du temple de Vesta, d'où il écrivit à sa mère : « Ici, on flâne le soir, et de là on regarde un gouffre insondable dans lequel deux les cascades dégringolent". Il s'y sentit inspiré, comme beaucoup d'autres : « Comme Tivoli est riche d'associations », écrit Samuel Rogers dans son journal (1815), « Horace et Catulle, Claude et Poussin lui ont donné un lustre qui n'est pas le sien, et pourtant il est une perle de premier ordre". Eastlake a peint trente études à l'huile à Tivoli et est retourné à Rome persuadé qu'il avait appris "un peu plus de paysage"
Signee sur retre
 
Prix: 4 500 €
Artiste: Charles Lock Eastlake 1793 1865
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: bon état restauree

Matière: Huile sur papier
Longueur: 27
Largeur: 39

Référence (ID): 1052395
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Grand Tour" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Grand Tour
Peintures anciennes - Gouaches - gravures anciennes- aquarelles
Charles Eastlake - Anglaise - Signée -Grand Tour -1817 Tivoli Rome Italie Angleterre
1052395-main-63a2f3c68b153.jpg
0039066864278
+393391747781 - +393355231714


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form