L'oeuvre que nous vendons est référencée dans le catalogue raisonné de Jules DUPRÉ par Marie-Madeleine AUBRUN sous le numéro 29 (voir photos) et a été exposée à la "Couper Gallery" à Londres en 1962-1963 dans le cadre de l'exposition "De Géricault à Delacroix"
L'oeuvre est particulièrement intéressante car les oeuvres de jeunesse de DUPRÉ sont rares et difficiles à trouver sur le marché de l'art, contrairement à sa production "commerciale" plus tardive.
On ne présente plus Jules DUPRÉ, peintre majeur de l'école de Barbizon aux côtés notamment de Théodore ROUSSEAU, COROT et Charles-François DAUBIGNY, présent dans de nombreux musées et recherché par les collectionneurs et galeries du monde entier !
Il est, à juste titre, considéré comme l'un des plus grands peintres paysagistes français du XIXème siècle.
Cette oeuvre ravissante est en outre très bien encadrée, ce qui lui confère un aspect muséal !
Une opportunité à ne pas rater !!
ATTENTION : Les peintres de l'école de Barbizon furent extrêmement copiés, j'estime à 99% le nombre de faux COROT, 90% de faux DAUBIGNY, ROUSSEAU et Jules DUPRÉ !!
Bien entendu, ces nombreux faux se vendent partout, que ce soit sur internet ou en salles des ventes, à prix attractifs...
Vous avez ici l'assurance d'acheter une oeuvre originale, référencée au catalogue raisonné et vendue avec notre facture, le prix demandé est par conséquent entièrement justifié !
Huile sur toile
65 x 54 cms (avec cadre doré milieu XIXè, quelques restaurations, peu visibles, environ 77 x 66 cms - les feuillures du cadre ont été creusées d'1cm supplémentaire pour permettre d'insérer la peinture)
Non signée
Présence de plusieurs étiquettes de vente ou d'exposition au revers
Très belle présentation, oeuvre venant d'être entièrement nettoyée - à signaler un rentoilage et d'anciennes restaurations
Photos prises à la lumière naturelle, au soleil
AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !