Revêtue du cachet rouge de l'artiste ( Lugt : 4990 ) et de la svatiska lévogyre ou sénestrogyre .
Ca.1910
Inventaire du Fonds Français : 19
" Cette marque, qu’il emprunte à Hokusaï et Totoya Hokkeï (1780-1850), accentue le lien avec l’art japonais et semble signifier « gravé et imprimé selon les procédés japonais ». Nous la rencontrons en effet sur les nombreux surimono que les deux artistes japonais réalisèrent"
"Les animaux, présentés sur des estampes de grandes dimensions, sont l’occasion pour Isaac de mettre en pratique les leçons de la Manga de Hokusaï, et surtout de la Méthode de dessin des animaux et des oiseaux de Masayoshi (1764-1824), artiste japonais, maître de Hokusaï, particulièrement apprécié par Isaac. Il les présenta en plan rapproché et réalisa ainsi des « portraits d’oiseaux », notamment le coq, grande source d’inspiration."
( in Émilie Vabre, « Prosper-Alphonse Isaac (1858-1924) », Nouvelles de l’estampe, 237 | 2011)