Notre meuble présente de multiples compartiments accessibles par l'ouverture de six portes, un abattant et d'un couvercle.
Sur les côtés, deux portes libèrent un espace équipé de deux étagères, cet espace permet le rangement de bouteilles en partie basse et de verres en partie haute.
Les deux angles sont arrondis et équipés de deux portes laissant apparaitre un astucieux système pour suspendre par le pied quelques verres.
En façade, la partie basse s'ouvre par deux vantaux libérant un tiroir. Cette partie permet le stockage de nombreuses bouteilles.
Un abattant maintenu par deux compas et équipé d'un fond de miroir nous donne accès à la partie présentation du bar.
Un second miroir surmonté d'un ratelier permettent de positionner des verres.
A l'arrière une paroi en bois sculpté et ajouré cache un profond casier et permet également de stocker d'autres bouteilles.
Au dessus, deux plateaux basculants permettent d'agrandir l'espace utilitaire de ce bar.
Toutes les portes, l'abattant et l'intérieur du couvercle représentent des scènes de vie et des paysages traditionnels de la Chine.
Réalisé en laque de Chine sur un fond essentiellement noir et réhaussé or, chaque personnages est entièrement sculpté à la main et réalisé en pierres dures de différentes couleurs donnant ainsi un relief imcomparable.
Exceptionnel travail éxécuté dans les années 1950.
Dimensions :
fermé
hauteur 99 cm
profondeur 43 cm
largeur 87 cm
ouvert
hauteur couvercle ouvert 133 cm
profondeur couvercle ouvert 47 cm
largeur plateaux déployés 110 cm
Frais d'envoi par transporteur nous consulter