Remarquable huile sur toile représentant la vierge avec deux chérubins.
Cette école italienne au format intéréssant se distingue par la vie qu’elle traduit à travers cet oiseau tenu au bout de cette ficelle.
Le travail sur les carnations est de qualité ainsi que les regards apportant beaucoup de grâce à l’ensemble tout comme les drappés.
Cette pièce de qualité est bien encadrée.
L'œuvre en question montre les dettes du Stern envers la culture bolognaise, dans ce cas particulier à Elisabetta Sirani, dont elle saisit le Bimbo. Déménagé de la Bavière natale en Italie, Ignaz Stern a d'abord séjourné en Émilie-Romagne, où il était l'élève de Carlo Cignani à Bologne, puis à Rome. En 1713, il s'installe à Forlì, où il se consacre à la fois à la peinture religieuse d'autel et à la peinture à chevalet pour les commissions privées. En 1724, Stern retourne à Rome, où son art se distinguait par une rélecture raffinée de l'école émilienne du XVIe siècle et du XVIIe siècle, s'inspirant de Correggio et de Reni, et enrichissant ces suggestions émiliennes en s'inspirant des élégants exemples romains de la peinture rococo promus par Sebastiano Conca,