Georges Capon (parfois désigné Georges Émile Capon) est un artiste peintre, graveur, lithographe et affichiste français né à Paris le 7 avril 1890 et mort à Issy-les-Moulineaux le 19 novembre 1980.
Georges Capon est élève de l'École Germain-Pilon.
Sa reconnaissance en tant qu'affichiste majeur vient essentiellement des quatre années de la Première Guerre mondiale où il exerce cette activité en collaboration avec Georges Dorival.
Georges Capon est plus tard artiste permanent de la Galerie Berthe Weill et ami de Raoul Dufy, Marcel Gromaire, Maurice Savin, Francis Smith et André Dunoyer de Segonzac. On relève dans sa peinture l'influence des deux premiers. Situé dans la première École de Paris, il n'en revendique pas moins ses racines en fondant en 1925, avec ses amis peintres Pierre Hodé et Jacques Wolf, le Groupe des peintres normands.
Georges Capon séjourne en Espagne entre 1927 et 1929, en rapportant de nombreuses aquarelles (ses vues de villages de la province de Huelva, en particulier El Rocío et San Juan del Puerto qui sont présentées à l'Art Institute of Chicago en 1931) et toiles (Femmes andalouses) qui, avec ses Scènes de bar, sont à compter parmi ses sujets de prédilection. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il enseigne le dessin et la chromolithographie à l'école Estienne en même temps qu'il appartient au mouvement de résistance Libération-Nord.
Georges Capon meurt à Issy-les-Moulineaux le 19 novembre 1980.