Les tas de sable et les péniches, le bateau à vapeur...montrent l'importance de l'activité industrielle de la Seine.
La composition est parfaitement équilibrée, animée également de travailleurs et promeneurs sur la partie gauche.
Cette peinture, réalisée vers 1900, rappelle les oeuvres d'Alfred Sysley notamment certaines vues de Port-Marly (Cf. "La Seine à Port-Marly, tas de sable", 1875).
Peintre de paysages, paysages d’eau, natures mortes et dessinateur, Alexandre JACOB fut l’élève d’Eugène Claude.
Il expose à Paris au Salon des artistes français dès 1899, en devient sociétaire en 1902 et obtient une médaille honorable en 1908 et une médaille d’or en 1914. Il reçut aussi une médaille d’or en 1937 lors de l’Exposition Internationale.
Il expose également au Salon d’Hiver et d’Automne ainsi que dans de nombreuses galeries privées.
Le gouvernement français, la ville de Paris et le conseil général de la Seine ont acheté de nombreuses peintures de Jacob. Son travail est exposé dans de nombreux musées, notamment ceux de: Troyes , Saint-Etienne, Fougères, Paris, Saint-Nazaire, Saint-Quentin et Arnières.
Il bénéficie évidemment de fortes cotations, très recherché par les collectionneurs à l'international, on trouve ses oeuvres dans de nombreuses galeries renommées.
Huile sur toile
38 x 55 cms (vendu sans cadre)
Signée en bas à droite
Très bon état général, oeuvre sur sa toile d'origine, venant d'être entièrement nettoyée - à signaler quelques infimes retouches
Photos prises à la lumière naturelle, au soleil puis à l'ombre
AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
Cette peinture sera référencée au catalogue raisonné d'Alexandre JACOB actuellement en préparation par la galerie GLADWELL & PATTERSON (Londres)
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !