Un travail de genre charmant et humoristique avec un dachshund a été exécuté par le bon peintre et professeur d'art munichois Gustav Rienäcker (1861 Blankenburg - 1935 Munich). L'artiste a étudié à l'Académie d'Art de Duesseldorf, puis à artesis Hogeschool Antwerpen et à l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. À la fin du XIXe siècle, il s'installe à Munich, où il est reconnu comme portraitiste, travaille comme professeur à l'Académie d'Art et enseigne la peinture à de nombreux futurs peintres célèbres. Il a été portraitiste de cour, a exécuté des portraits de la noblesse allemande (ycl. Luise Victoria de Prusse et ernst August, Herzof von Braunschweig et Luneburg), aussi des croquis de paysage, des natures encore et des peintures de chiens. Il expose à plusieurs reprises au Glaspalast de Munich (1904-1911 et 1929). plusieurs de ses œuvres font l'état des collections et des musées officiels.
Littérature: E. Benezit -" Dictionnaire des peintres, sculpteurs, décorateurs et et chers"(en Français), Paris, 1999. « General Artist's Lexicon » de Thieme/Becker, Leipzig, 1999; Bellier-Auvray, Dict.gen.
Inscription: signé en bas à droite, sur le dos de la planche - le reste d'une étiquette d'exposition avec le numéro i ventory.
Technique: huile à bord. Cadre plaqué or antique.
Mesures: non encadré 56,5 x 76 cm, encadré 69 x 88 cm.
État: en bon état.