Il pratique une peinture expérimentale et en lien avec les mouvements activistes de 1968, notamment Supports-Surfaces qui cherche notamment à transposer la théorie marxiste dans les pratiques artistiques.
Cette oeuvre est une enveloppe rapportée sur du papier calque, portant l'inscription suivante : "suite sans fin d'enveloppes administratives utilisées : collées face intérieure bleue sur papier cristal 30x40. Ces enveloppes déchirées, froissées, ou soigneusement ouvertes sont ramassées et présentées telles rassemblées ou épinglées au mur. Buraglio 77-78".
L'oeuvre est numérotée 4/10.
Cette oeuvre est donc le témoignage de la poursuite des activités de Pierre Buraglio à la fin de la décennie 1970, avec un travail sur la récupération et la mise en art du quotidien, par opposition au grand art bourgeois.