objet vendu
line

Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème

Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-2
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-3
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-4
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-1
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-2
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-3
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-4
Vendu
Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème -photo-5
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème "
Pendule cage bien lumineuse, de belle manufacture, d'époque fin XIXème. Signé sur le cadran Hte Mathieu Ft Quai de la Mégisserie à Paris, horloger répertorié dans le Tardy à la date de 1870.  Architecture en bronze doré et laiton doré. Vernis incolore pour une protection et brillance optimale.

Quatre faces vitrées, verre épais, finition biseautée. Porte avant et arrière, ouverture et fermeture des portes très agréable. Cadran en émail blanc sur deux niveaux dont la roue et l'échappement sont visibles, échappement équipé de palettes rouge en Agate. L'espace intérieur est animé par un balancier avec réservoirs de mercure, dont le diamètre est plus imposant que la moyenne permettant de compenser la variation de température afin d'obtenir une tenue de l'heure régulière.

Mécanisme de très bonne qualité, d'origine sans modification, sonnerie des heure et demi-heure sur cloche ancienne.

Remise en état :
- Démontage complet 25 pièces.
- Bronze et laiton (micro polissage et protection vernis incolore)
- Mouvement révisé (démonté, nettoyé, pivot poli, bouchonnage, remontage, contrôle)

Vous avez la possibilité d'acquérir cette précieuse pendule. Celle-ci à fait l'objet d'un démontage complet de chaque pièce en bronze puis d'un nettoyage pièce par pièce. Le mouvement à été révisé entièrement et fonctionne parfaitement. Travail de longue haleine, réalisé par un horloger spécialisé en pendule ancienne.


COMMANDER DIRECTEMENT DEPUIS NOTRE SITE INTERNET

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - pendules anciennes

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Clock Prestige
Remise en état, aspect initial.

Pendule Cage Vitrée échappement “brocot” XIXème
1072190-main-63d4e22e1ab05.jpg

06-86-90-03-27



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form