Mongaku (1139 - 5 septembre 1203) Étant à l'origine un samouraï appartenant au parti Watanabe dans la province de Settsu, qui était sous l'égide de Settsu-Genji (clan Minamoto), il a servi la princesse impériale Muneko (Josaimonin), une fille de l'empereur Toba, comme samouraï Hokumen (samouraï de garde au palais de l'ex-empereur). On dit qu'il aimait Kesa Gozen, la femme de Wataru WATANABE, qui était son cousin mâle et travaillait avec lui, qu'il l'a tuée par erreur et qu'il est donc devenu moine. Cet scéne de l'estampe dépeinds Mongaku qui fait une pratique ascètique de méditation sous les cascades où il fut sauver inextremiste par fudo myoo et les autres déites qui l'entourent dans cette scène.
Il dédicaça sa vie a la lutte contre des temples corrompu , ce qui lui valu l'exil . Il devient l'alliée du futur shogun Minamoto no yoritomo ce qui lui permit aprè la défaite du clan Taira de revenir à Kyoto .Il fut promus a s'occuper du temple jinjo puis fit résturer aussi to-ji . Hélas , il finissa sa vie en exil après la mort de l'empereur ainsi que Yoritomo .
Cet estampe a été réalisé 1899 et a été doublé par un ancien parchemin pour l'uniifer et fortifier .
Role joué / nom de l'acteur :
Seitaka (enfant de fudo myoo) / Ichikawa Sadanji (à gauche)
Mongaku / Ichikawa Danjuro
Fudo Myoo / Ichikawa Sandanji
Kongara (enfant de fudo myoo)/ Onoe Kikugoro (à l'extreme droite) .
Toyohara Kunichika c'est l'éleve de Toyohara chikanobu , il est un grand artiste de ukiyoe et il était très reconnu pour son travaille pour les estampes d'artiste . Il est l'homme de deux époque qui s'encroisent et il meurt à Tokyo .
Sur sa tombe est inscrit l'épitaphe suivante :
« Comme je suis fatigué de peindre des portraits des gens de ce monde, je vais peindre des portraits du roi de l'enfer et des démons."