Ses médiums sont l'huile, l'acrylique, la gouache, les dessins au fusain et les sculptures en bronze. Son travail est influencé par Mane-Katz et Marc Chagall. En 1950, il émigra en Israël.
Sa première grande exposition à Tel-Aviv remonte à 1953, elle a été organisée et inaugurée par Vera Weizman, épouse du premier président israélien. Les images juives et les scènes d'Israël sont répandues dans ses peintures et sculptures. Il a depuis vécu à Londres, où il a fondé la Helm Stet Art Academy et à Düsseldorf.
Il a eu plus de 60 expositions individuelles depuis 1953 dans des endroits aussi éloignés qu'Amsterdam, Sydney, Caracas, Paris, Montréal et Accra. Il a également fait couler plus de 22 sculptures différentes, la plupart représentant des thèmes juifs. Ses œuvres se trouvent dans de nombreux musées, dont le musée Herzlia en Israël, le musée national de Bucarest, le musée Stadt en Roumanie, le musée de la cathédrale de Malte et la Royal Academy of Music de Londres. En 1978, le livre Zoltan Perlmutter a été publié par Westvlaamse, Drukkerij & Uitgeverij, et édité par Jacques Serruys, documentant sa vie et son travail à cette époque, avec des photos en couleur et en noir et blanc de ses peintures, dessins au fusain et bronzes. Mesures avec cadre 103cm sur 116cm