"Les Rameaux ou l'Angélus" d'après Léonard Agathon flag


Description de l’antiquite :

""Les Rameaux ou l'Angélus" d'après Léonard Agathon"
Statue connue sous le titre : l’Angélus ou les Rameaux, représentation d’une jeune fille portant un rameau d’olivier, son chapelet en main. Bénéficiant d’une grande qualité de production, cette édition en bronze de la fin du XIXème siècle réussit à transmettre la profondeur  et l’esprit religieux  souhaité par Léonard Agathon le créateur de l’œuvre originale (en marbre) qui fut exposée au Salon de 1894. Bel état général, patine brun/clair nuancée, dorée sur la branche. Signature sur la base, numérotation sous le socle.
Léonard  Van Weydeveld dit Agathon (1841/1923) est un sculpteur français d’origine belge, il débute ses études artistiques à l’Ecole des beaux-arts de Lille et commence à exposer au Salon en 1868 avec la Société des artistes français. En 1896 il entre à la Société nationale des beaux-arts où ses œuvres seront exposées de de 1896 à 1914. Apprécié pour ses élégants et gracieux sujets féminins, son style s’inscrit naturellement dans l’esprit de l’Art-Nouveau. Outre de nombreuses distinctions, en 1900 il sera nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur.
 
Prix: 4 200 €
Artiste: Léonard Agathon
Epoque: 19ème siècle
Style: Art Nouveau
Etat: Très bon état

Matière: Bronze
Largeur: 21
Hauteur: 70.5

Référence (ID): 1080088
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Marc Menzoyan" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Marc Menzoyan
Miroirs Anciens Objets d'art
"Les Rameaux ou l'Angélus" d'après Léonard Agathon
1080088-main-63e64b6f2369b.jpg
06.85.15.56.58


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form