Chaque victoire ailée à la ciselure remarquable soutient une panière fleurie de laquelle jaillissent trois bras de lumière finement ciselés de feuilles d'acanthe, les binets sont délicatement ciselés d'écailles. Chaque Victoire se tient debout sur une sphère en bronze doré reposant sur un fût cylindrique, richement ciselé de fleurettes, feuilles d'acanthe et godrons, posé sur une base carrée à double évolution. Dorure au mercure à double patine et patine brune d'origine en très bon état (anciennement percés à l'électricité, uniquement sur la partie bras de lumière).
La totalité des éléments en bronze de ces candélabres portent les lettres "CHI" et les pièces circulaires ciselées de feuilles d'acanthe sur lesquelles reposent les sphères sont signées "Chibout" (voir photos)
*Pierre Chibout (1779 -1824) Maître bronzier parisien réputé pour la finesse et les détails de ses ciselures , en 1806 il s'associa avec Claude-François Rabiat dont il repris l'atelier en 1815. Sa production fut peu abondante mais la qualité de ses œuvres est comparable à celle des grands bronziers parisiens de cette époque .