L'alternance incessante d'ondulations justifie l'ossature de ce meuble merveilleux et insolite ; c'est précisément la qualité magistrale de la sculpture, associée à des détails d'ébénisterie raffinés, comme l'utilisation savante du thuya sur les côtés ou dans la partie supérieure qui soutient le rythme linéaire fluide des surfaces en noyer, qui accrédite l'aire géographique en en plus de toutes les crosses en bois que l'on retrouve également à l'intérieur de l'armoire.
Commode très détaillée qui se distingue par l'élégance des formes, des lignes et de la fantaisie d'exécution. Le superbe boîtier de pédalier, selon le style de composition vénitien, est combiné à l'utilisation de matériaux de haute qualité et à une structure robuste qui créent une unicité vraiment unique.
La technique d'incrustation de bois clair de thuya sur le noyer est une particularité typiquement vénitienne.
Également significative est la consonance de ces types de décoration qui se développent avec un design large, impliquant toute la façade, les côtés et la partie supérieure du meuble avec des méthodes décoratives à certains égards similaires à celles des commodes du lac de Garde.
Il n'en demeure pas moins que cette commode à marqueterie décorative raffinée et constante s'avère être un bel exemple de l'ébénisterie italienne du XVIIIe siècle.
Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.
L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.
Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l' Art