Paysage Par Roger Bonafé Né En 1932 flag


Description de l’antiquite :

"Paysage Par Roger Bonafé Né En 1932"
Huie sur toile mesurant 65cm x 50cm plus cadre  78cm x 63cm
signée en bas  droite Bonafé roger
envoi gratuit pour l'Union Européenne
Roger Bonafé est né en 1932 à Caux dans l’Héraut. Quand il arriva à Paris dans la deuxième moitié des années cinquante il habitat en plein cœur de Montmartre. Il y côtoie les peintres de la « Butte », Gen Paul notamment, puis Lorjou, Jansem, etc… Le déclic se produit : il sera peintre.
Au début des années soixante, c’est une peinture très typée que l’on voit apparaître sur les cimaises des galeries de Montpellier où Bonafé vient de se fixer. Paysage ou nature morte, l’écriture est simple, précise. Sa palette est riche et chaude avec ses rouges, ses oranges, ses verts lumineux.
1988 fut pour lui une date très importante. En effet, il rencontre René Chabannes directeur de la Galerie Christiane Vallé. Il dit lui même : « Ce fut » la » rencontre qui marqua le début d’une carrière internationale ». Les expositions se succèdent d’année en année : République de Chine, Corée du Sud, Japon, New-York, Dallas, San-Francisco, Chicago, Rio de Janeiro l’Australie et bien sûr l’Europe, Genève, Zurich, Londres, Barcelone.
Roger Bonafé, qui ne s’est jamais départi de la figuration, donne à voir une peinture forte, basée sur une interprétation très personnelle de la réalité.
« Je peins ma région, avec les éléments qui la raconte le mieux : cyprès, pins, étangs, mer, vignes, mas, comme je me suis servi des rues et des places qui bordent le Sacré-Cœur de Montmartre. Je me serre pleinement de la nature, c’est sûr, mais s’il faut déplacer un élément pour la composition du tableau et si c’est ce que je souhaite, je le déplace ».
En 2002 sa rétrospective au Château de Val impressionne le visiteur, le bouscule, le charme, l’éblouit. Le Château au second plan est réveillé par la présence d’une femme au grand chapeau rouge, élégante dans son attitude, éblouissante dans ses couleurs.
Roger Bonafé disait un jour « Je crois que le travail donne du talent »
Prix: 1 500 €
credit
Artiste: Roger Bonafé
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile

Référence (ID): 1081101
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie GUARDIA" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie GUARDIA
Tableaux -Sculptures XIXème-XXème
Paysage Par Roger Bonafé Né En 1932
1081101-main-63e8ba6c98b1e.jpg
0494326698
0610480016


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form