Tablette, panneaux et tiroirs réalisés en placage de palissandre, piétement détaché en fonte d'aluminium et aluminium anodisé.
En superbe état, notons qu'il manque la clé des tiroirs.
Ico Parisi est né à Palerme en 1916. Il obtient un diplôme en construction et fait son apprentissage dans l'atelier de Giuseppe Terragni. En 1937, il réalise une étude photographique de la Casa del Fascio pour la revue Quadrante.
Son activité est marquée par une expérimentation continue qui consiste en une recherche incessante dans les domaines de l'architecture, de l'art et du design. Entre 1948 et 1950, il se consacre à l'étude des éléments de mobilier. Des rencontres cruciales avec Munari, Fontana (1951), et Melotti marquent profondément son expérience.
En 1948, il fonde, avec sa femme Luisa Aiani, planificatrice et designer, le studio La ruota qui cessera son activité en 1995.
En 1954, il remporte la médaille d'or de la Xe Triennale de Milan avec l'œuvre " Padiglione soggiorno " avec Silvio Longhi et Luigi Antonietti.
En 1957, il présente l'œuvre " Casa per vacanze " à l'exposition " Colori e forme della casa d'oggi ", fruit d'une collaboration avec Manlio Rho, Francesco Somaini et Gian Paolo Allevi.
Il meurt à Côme en 1996.