Intéressante paire de vases cornets en porcelaine provenant de la manufacture de Samson et datant de la fin du XIX eme siècle.
un décor surprenant aux archers persans, assez inhabituel on retrouve régulièrement le décor aux Chinoise mais le décor aux persans est plus rare.
il s'agit de vases cornets aux cols polylobés en porcelaine à décor en très haut relief.
de nombreux détails traités en haut relief : les personnages, les oiseaux, les fruits et les fleurs ainsi que les anses traitées en forme de dragons aux ailes de chauve-souris.
l'ensemble est éclatant de couleurs et de dorure, un travail remarquable et extrêmement fouillé, même l'intérieur des cols est peint de motifs floraux.
les motifs en relief se détachent sur un fond bleu et or.
ces vases sont montés sur des socles en bronze à motifs rocailles.
parfait état, pas de restauration, seul un des des deux socle a été recollé à son vase il y a longtemps,
une paire de vases aux motifs peu courant et au décor éclatant.
dimensions : 37 cm de haut et 24 cm de large à la base sur 20 cm de profondeur.
nous livrons et expédions partout dans le monde, merci de nous contacter pour un devis précis.