objet vendu
line

Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin

Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin
Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin-photo-2
Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin-photo-3
Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin-photo-4
Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin-photo-1
Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin-photo-2
Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin-photo-3
Vendu
Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin-photo-4
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin"
Ce beau travail est descendu de la garde d'enfants à la famille Catesby. Le siège de la famille Catesby était Ecton Hall, un bâtiment ancien qui aurait été confié à seulement trois familles depuis la conquête normande. Ce portrait est un exemple exceptionnel de l’un des artistes anglais les plus réussis du XVIIe siècle, John Michael Wright. Wright dirigeait un studio occupé et très réussi, peignant les échelons supérieurs de la société. Son style à l’italienne était unique en Angleterre, ses visages étaient individualisés et il ressemblait beaucoup plus à ses contemporains que Peter Lely.

La jeune femme s'appelle Margaret Catesby née Samwell et a été dépeinte comme la quintessence de la beauté et de la jeunesse. Le portrait a été peint entre 1660 et 1665 environ, probablement au moment de son mariage en 1665.

Lorsque Margaret Samwell naquit le 6 octobre 1640, son père, Sir Richard Samwell, 4 e baronnet d’Upton, Northants (1613-1693) avait 27 ans et sa mère, Frances Wenman (1616-1677), 24 ans. Frances était la fille aînée. et co-héritier de Sir Thomas Wenman (1596-1664) et petite-fille de Thomas Wenman, 2e vicomte Wenman. La famille Samwell était une ancienne famille de Cornwall. Sir William Samwell (1559-1628).

En 1665, Margaret a épousé Thomas Catesby de Whiston et Ecton, Northants (1632-1699). Ce mariage produisit beaucoup d'enfants mais tous moururent jeunes sauf Mary Catesby (1673-3 nov. 1734) qui, en 1686, épousa Henry Paget, 1er comte d'Uxbridge (1663-1743) et Elizabeth Catesby (baptisée le 23 mai 1673 à Ecton, Northamptonshire ), qui a épousé Ralph Freeman d’Aspeden Hertfordshire.

Thomas et Margaret vivaient au siège de la famille Catesby, Ecton Hall (Northamptonshire), qui est un bâtiment spectaculaire classé Grade II. On pense qu'il n'a été entre les mains de trois familles que depuis la conquête normande.

Fait intéressant, Thomas a employé l’oncle de Benjamin Franklin, Thomas Franklin, comme agent foncier et arpenteur.

Thomas mourut en 1699, laissant Margaret veuve à l'âge de 59 ans. Margaret est décédée le 12 janvier 1727 à Whiston, dans le Northamptonshire, après avoir vécu une longue vie de 86 ans. Il y a un monument en marbre élaboré avec des bustes de Thomas et Margaret (voir photos).

Le portrait est présenté dans un cadre antique finement sculpté et doré à la main.

John Michael Wright était l'un des artistes anglais autochtones les plus réussis du XVIIe siècle.

Ce portrait très original est remarquable car il ne ressemble pas beaucoup à la majorité des portraits anglais de cette période. Avant Wright, aucun autre artiste anglais n'avait voyagé et étudié autant sur le continent. Au cours de ses plus de dix années passées à Rome et au cours de sa pratique de la peinture en France et dans d'autres régions, vraisemblablement aux Pays-Bas, Wright a acquis une expérience très diversifiée bien supérieure à celle de tout peintre travaillant en Grande-Bretagne au cours de la seconde moitié du XVIIe siècle. siècle - cette expérience donne à ses images une touche internationale. Même son choix de couleurs, plus vives et plus toniques dans les tons bleus et roses, diffère de la gamme habituellement plus chaude de Lely, composée d’abricots, de cannelle, de chocolat et de roux. La femme dans ses portraits qui était pour la plupart en dehors des cercles de la cour reflète un comportement féminin plus traditionnel de modestie calme et soumise.

La personnalité convaincante de Wright et son succès en tant qu’artiste sont en partie dus à sa formation et à sa formation artistique variées.

Tenu dans un cadre antique exquis doré.

Provenance: de la garde d'enfants à Ecton Hall et par la famille Catesby

Mesures: Hauteur 91cm, Largeur 71cm encadrée (Hauteur 35.75 ", Largeur 28" encadrée)

www.titanfineart.com

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portrait d'Une Jeune Femme Vers 1660, Margaret Catesby; Peinture à l'Huile Sur Toile, Cadre Fin
1082442-main-642165b61c49d.jpg

+44 (0) 7875 412 111



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form