Toile rentoilée de 98 cm par 57cm
Important cadre d'époque de 124 cm par 83 cm
Ce somptueux et grand tableau est une œuvre signée de Louis Lottier, très certainement Istanbul sur les bords du Bosphore
Louis Lottier (1813; 1892)
Il est l'élève de Théodore Gudin dont il hérite les dons d'observation exacte qu'il met à profit au cours des voyages entrepris à partir de 1841 en Afrique du Nord, Egypte, Moyen Orient, puis à Alger,au Caire sur les bords du Nil, en Turquie et au Liban (Palais Jeday Beyrouth, Sothbys 2021, 69000 dollars; vue de Beyrouth, Sothebys 2004, 53000 dollars...) .
Il expose au salon, à partir de 1839 et jusqu'en 1888, les moissons de ses périples orientaux mais également des vues de la Manche et de la Normandie. Devant ses paysages orientaux, Baudelaire dans son salon de 1846 écrit : « Mr Lottier, au lieu de chercher le gris et la brume des climats chauds, aime à en accuser la crudité et le papillotage ardent. Ces panoramas inondés de soleil sont d'une vérité merveilleusement cruelle. » Cette année là, Théodore Gudin exposait la grande Mosquée et le port d'Alger, la grande Mosquée au temps du Eramadan.
De nombreux musées français possèdent ses œuvres notamment Avignon, Caen, Le Havre, Le Mans Perpignan et surtout Rouen.
Conditions de paiement et de livraison :
Les emballages sont très soignés et sécurisés
Les règlements en plusieurs mensualités sont acceptés