Entourage de Guillaume Dupré(1574-1643).
Sa vie et sa carrière artistique sont peu connues et Luc Smolderen, qui lui a consacré une monographie[1], estime « que le moment est sans doute venu de lui consacrer l'ouvrage que l'importance de son rôle dans l'Histoire de la Médaille française justifierait. » « Le moment est sans doute venu de lui accorder l'attention justifiée par son rôle dans l'histoire de la Médaille française. »
Il est né à Sissonne vers 1576. En 1604, il a un fils, Abraham, qui devient lui-même graveur de médailles. En 1597, il entre au service d'Henri IV de France. En 1604, il est nommé contrôleur des monnaies françaises avec Jean Pillon. En 1611, il succède à son beau-père, le sculpteur Barthélémy Prieur (auteur des deux bustes en bronze France et Navarre conservés au Musée Civique Amedeo Lia de La Spezia) comme Premier Sculpteur Royal. En 1612, il entreprend un long voyage en Italie et, en 1629, il est même nommé commissaire général de l'artillerie.
En Italie, il a collaboré avec Adriaen de Vries pour la création d'une statue équestre de Vittorio Amedeo I de Savoie, qui se trouve dans le Palais Royal de Turin.