- Ceinture de chasteté en cuir argenté clouté, avec verrous coeurs. Jarretelles à chaines. Chapeau en feutre à traine en mousseline de soie - Bottes compensées en cuir noir Pointure : 39 - Taches au chapeau, ceinture de chastesté en l'état.
Piéce unique provenant des archives de madame Chantal Thomass. (vente aux enchères "Madame Chantal Thomass, 40 ans de Mode" en 2021). Reproduit au catalogue, n° 271.
- Chantal Thomass déploye, dans son prêt-à-porter du tournant des années 1990, une liberté d’expression que lui autorisent alors ses années d’expérience.
Le magazine Numero, de mai 2021 écrit au sujet ce corsage: (...) "Souvent détournés de leur usage premier, les sous-vêtements deviennent des tenues à part entière et ne disparaissent pas sous les vêtements. Au contraire, ils acquièrent une place de choix sur ses catwalk, à l’image de cette ceinture de chasteté en cuir argenté clouté présentée lors du final de son défilé “Hard Rock Médiéval” (1993/1994). Avec ses jarretelles en chaînes et ses bottes compensées en cuir noir, la ceinture était la pièce maîtresse du look de mariée du défilé, comme une réinterprétation irrévérencieuse de la robe blanche et virginale à laquelle on est habitué." (...)
Le mannequin n'est pas à vendre