Keller Adolphe
Bruxelles 1880 - 1968
Peintre Belge
Signature : Signé en bas à droite
Médium : Huile sur toile
Dimensions : Taille de l'image 51 x 61 cm
Biographie : Keller Adolphe est né le 21 juin 1880 à Bruxelles. Il était un peintre post-impressionniste de scènes de genre et de natures mortes florales, mais avec une préférence pour les paysages. Il était également dessinateur, aquarelliste et pastelliste.
Il a étudié aux Académies des Beaux-Arts de Bruxelles et de Sint-Joost-Ten-Node avec les maîtres P. Braeke et H. Ottevaere.
En 1910, il participe à la grande exposition de Bruxelles.
Il peint souvent autour du Cloître Rouge (Auderghem) à la lisière de la forêt de Sonian, où il s'installe en 1934. Il peint également dans le sud de la France, à Saint-Tropez.
Keller a été président du cercle Alfred Bastien (Auderghem) et a travaillé au Musée d'Ixelles. Il était l'ami de Paul Delvaux (1897 - 1994).
Keller Adolphe peignait avec une palette de couleurs impressionnistes, un dessin réaliste et sensible, un coup de pinceau puissant et une riche utilisation de la peinture déposée sur la toile.
Il est décédé le 10 janvier 1968 dans sa ville natale. Aujourd'hui, ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques, notamment au musée d'Ixelles (Bruxelles).