Peinture De l'Histoire Du 19ème Siècle - Par Richard Westall RA flag


Description de l’antiquite :

"Peinture De l'Histoire Du 19ème Siècle - Par Richard Westall RA"
Period Portraits sont heureux de présenter cette étude historique dynamique et de grande qualité par Richard Westall R.A. Situé dans un cartouche peint circulaire, cette œuvre parle de drame et de romance, un beau chevalier en armure scintillante, se prépare à laisser deux belles demoiselles sur les créneaux, à se diriger à travers la vallée verdoyante ci-dessous et à se battre.

Les peintures d’histoire comme celle-ci dérivent du mot historia en latin et en italien, qui signifie «histoire» ou «récit». De telles œuvres occupaient traditionnellement la place la plus prestigieuse dans la hiérarchie des genres, un peu comme l'épopée le faisait dans la littérature. Ce genre de peinture est défini par son sujet et non par son style artistique, et contient presque toujours plusieurs personnages en action, comme ce bel exemple. Un moment capturé dans un récit, par opposition aux sujets plutôt statiques du portrait.

Logé dans son cadre original de style néoclassique fin. cette huile sur toile désirable présente à la fois un travail au pinceau vigoureux et une riche palette de couleurs, ce qui la rend très décorative, elle est prête à être suspendue et appréciée.

Richard Westall R.A (1765-1836) est diversement enregistré comme étant né en 1765 à Reepham dans le Norfolk, ou à Hertford. Il exposa pour la première fois à la RA en 1784, exposant finalement 384 œuvres à l'Académie au cours de sa carrière. Il est devenu étudiant dans les écoles RA en 1785, six ans après leur ouverture.

Il était bien connu parmi d'autres artistes. De 1790 à 1794, il vécut avec Thomas Lawrence, qui deviendra plus tard président de la Royal Academy. Westall a eu son plus grand succès en tant que peintre de sujets littéraires et historiques, y compris des scènes de Shakespeare, Milton, Scott, Byron et Goethe.

L'apogée de sa carrière remonte à 1814, lorsqu'il a organisé une exposition de plus de 300 tableaux au Pall Mall. Mais sa carrière a décliné et il est devenu à court d'argent, en partie à cause des frais d'organisation de cette exposition. Il entreprend de nombreuses commandes pour illustrer des livres et continue d'exposer à la Royal Academy. Il continua de toute évidence à être bien connecté à Londres: à la fin de 1827, il devint le maître du dessin de la princesse Victoria, âgée de huit ans, plus tard la reine Victoria. Il lui a enseigné deux fois par semaine jusqu'à sa mort en 1836. Elle a rappelé que Westall était «un maître très indulgent, patient et agréable, et un homme très digne».

Images de plus haute résolution sur demande.
Expédition dans le monde entier disponible.

Toile: 52 cm x 52 cm.
Cadre: 25 "x 25" / 64 cm x 64 cm.
Prix: 5 600 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 64cm
Hauteur: 64cm
Profondeur: 3cm

Référence (ID): 1087835
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"PERIOD PORTRAITS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle
Peinture De l'Histoire Du 19ème Siècle - Par Richard Westall RA
1087835-main-63f8c70e87ca8.jpg
+44 07889 859729


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form