Signé en bas à gauche : NORMAND , suivi d'une dédicace.( voir photo)
Epoque : milieu du XX ème siècle, après guerre.
Etat : Bon état, usure d'usage sur le cadre
Dimensions avec cadre : 105 x 79 cm
Dimensions sans : 81 x 60 cm
Poids : 5,050 kg
BIOGRAPHIE
Raymond Normand est né le 14 novembre 1919 à Auby, non loin de Douai, décédé en 2000 à Aix en Provence, inhumé à Ventabren.il fréquente le lycée et l'école des Beaux-arts de Douai. Cependant, en 1934, il est contraint d'interrompre ses études en raison d'une grave maladie des os qui le cloue au lit pendant deux ans. Suite à sa convalescence il décide de quitter le lycée afin de se consacrer à plein temps à ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Douai.
En raison de la santé de leur fils, ses parents décident de l'emmener dans le sud de la France. Ils s'installent à Marseille en 1937, et là, jusqu'en 1941, Raymond suit les cours de sculpture et de dessin à l'Ecole des Beaux-Arts.
Au cours de cette période, il rencontre César, le célèbre sculpteur français, avec qui il restera en contact pendant de nombreuses années malgré les différentes directions dans lesquelles leur art évolue.
En 1943, il est envoyé en Allemagne pour se conformer au service du travail obligatoire. En raison de son problème de jambe, il a été affecté à un travail dans un bureau. Après son retour en France, il travaille pour des agriculteurs et garde des troupeaux de chèvres à Lambesc, près de Salon-de-Provence. C'est à cette époque qu'il découvre la beauté naturelle de la Provence, tout comme Vincent van Gogh l'avait fait à Arles.
Suivant les traces des impressionnistes, il est de plus en plus désireux de capter sur la toile la lumière vibrante et les couleurs qui éblouissent l'aspirant peintre du Nord pour le reste de sa vie.
En 1950, Raymond Normand s'installe à Ventabren, non loin d'Aix-en-Provence, dans le quartier dit du Trou du Loup, en bas du village, dans une petite maison isolée au milieu des pins et des oliviers. Il a consacré le reste de ses années à son art, tout en vivant dans cette paisible retraite avec ses parents, ses chats et ses chèvres.
Il a en fait acquis une certaine notoriété, même si, vivant loin du marché de l'art, il n'a pas cherché à devenir célèbre. De nombreux collectionneurs d'art français et étrangers sont venus au Trou du Loup.
EXPEDITION :
Pour connaître les frais d’expédition avant l'achat, cliquez sur Acheter en ligne et sélectionnez votre pays, ou nous contacter par email.
EMBALLAGE soigné.
Envoi Colissimo suivi, national et international, recommandé avec assurance.
PAIEMENT :
Moyen de paiement : Chèque Français, Virement bancaire, Paypal ou Carte bancaire (via Paypal) .
UNE QUESTION ? :
Francophones : par téléphone ou email. Non Francophones : par email. (indiquez votre pays).
Téléphone : Mobile 06 12 60 39 35