Deux ouvrages reliés en un fort volume :
A Paphos et se trouve à Paris chez Le Boucher, 1773 – Edition originale de la traduction de Moutonnet de Clairfonds et premier tirage de l'illustration, qui comprend un frontispice, 12 en-têtes et 13 culs-de-lampe par Eisen, gravés par Massard et Duclos. Page de titre en rouge et noir. Cohen cite cet ouvrage comme " l'un des livres les plus élégamment illustrés du XVIIIe siècle".
L'exemplaire a la particularité de toujours posséder la serpente protectrice du frontispice, bien d’époque en vélin fin, celle-ci est rarement présente.
Relié à la suite :
A Sestos et se trouve à Paris chez Le Boucher, ouvrage également en édition originale. Un frontispice allégorique de Eisen. Page de titre en rouge et noir.
Très bel exemplaire de ces deux ouvrages, dans une jolie reliure en plein cuir d’époque, triples encadrements dorés sur les plats, « à la Du Seuil », tranches entièrement dorées, épidermures sur les plats, nonobstant une très belle reliure. Gardes de papier marbré, un petit manque de papier à la première page de garde (sans gravité) dentelles de dorures aux contreplats. Dos finement orné et doubles pièces de titre de maroquin rouge, intactes.
Exemplaire très pur sur beau papier vélin resté bien blanc et exempt de rousseurs ou salissures.
Format grand In-8, 280p, 104p.
Remise en main propre possible à Paris.