Deiker Carl Friedrich
Wetzlar, Allemagne 1836 - 1892 Dusseldorf, Allemagne
Peintre Allemand
Signature : Signé en bas à droite
Médium : Huile sur toile
Dimensions : Taille de l'image 58 x 81 cm, taille du cadre 73 x 96 cm
Biographie : Deiker Carl Friedrich est né le 3 avril 1836 à Wetzlar. Il était un peintre animalier prussien. Deiker était spécialisé dans les genres animaliers liés à la chasse et à la faune sauvage. Il a également illustré des magazines et des livres sur la chasse.
Carl Friedrich Deiker était le fils de Friedrich Deiker, peintre et professeur de dessin au lycée. Son frère aîné, Johannes Deiker, avec qui il apprend à dessiner après la mort de leur père en 1843, est un peintre spécialisé dans les scènes de chasse.
Deiker fréquente l'Académie de dessin de Hanau, où il est l'élève du directeur Theodor Pélissier (1794-1863), puis étudie dans l'atelier de Johann Wilhelm Schirmer à Carlsruhe.
En 1859, dans la forêt de Reinhardswald, il recueille des études pour ses grands tableaux de chasse. À partir de 1861, il possède son propre atelier à Karlsruhe.
À partir de 1864, il vit à Düsseldorf et peint des sangliers, des cerfs de combat, des renards, du gibier à plumes.
Deiker s'inscrit dans la tradition baroque des peintres de chasse et d'animaux.
Le peintre est mort à Dusseldorf, le 19 mars 1892. Aujourd'hui, ses tableaux se trouvent dans des collections privées et publiques, notamment au musée de Cologne "Les chiens à la poursuite de leur proie".