Vukmanovic Stefan
Belgrade 1924 - 1995 Degernau
Peintre Serbe
Signature : Signé en bas au milieu
Médium : Huile sur panneau
Dimensions: Taille de l'image 45 x 60 cm
Biographie : Vukmanovic (Vucmanovic) Stefan est né en 1924 à Belgrade, en ex-Yougoslavie. Il est un peintre serbe de paysages et de scènes urbaines.
Vukmanovic a étudié à l'Académie des beaux-arts de Munich avec le maître et artiste Charles Crodel (1894 - 1973).
Il était membre de la Sécession munichoise. Dans cette déclaration de principes, les artistes déclaraient leur intention de s'éloigner de principes dépassés et d'une conception conservatrice de ce qu'était l'art.
Tout au long des années 1930, de nombreuses idéologies politiques (marxisme, socialisme, démocratie capitaliste, communisme et fascisme) luttent pour leur suprématie et incarnent l'atmosphère politique de l'époque.
L'art surréaliste a continué à prévaloir en Europe et a gagné en influence dans le monde entier. Les artistes commencent à se concentrer sur l'idée de l'humilité et de l'homme ordinaire dans les rues.
Vukmanovic a été récompensé par des prix et a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives, montrant des scènes de rue ordinaires avec des gens aux couleurs et aux formes proches de celles des contes de fées.
Le peintre est décédé en 1995, à Degernau, en Allemagne.