Huile sur toile
Dimensions : 50 cm x 75 cm
Dimensions avec cadre : 63cm x 88cm
Encadré dans un cadre doré
Les deux tableaux sont signés et datés 1890
Très bonne condition
Henry Hobart Nichols Jr. (1er mai 1869 - 13 août 1962) était un peintre paysagiste et illustrateur américain. Nichols est né de Henry Hobart et d'Indiana Jay Nichols le 1er mai 1869 à Washington, DC
Il a étudié sous Howard Hemlock et Edmund Clarence Messer [3] à l'Art Students League de Washington et plus tard, achevé en 1905, des études avec Caludio Castelucho à l'Académie Julian à Paris.
Nichols a commencé sa carrière en tant qu'illustrateur pour l'US Geological Survey où il est resté pendant 15 ans, construisant sa carrière dans les beaux-arts pendant son temps libre. Finalement, il s'est fait connaître pour ses paysages rendus à l'huile ou à l'aquarelle. Sa petite-nièce, la description de Barbara Sussman du travail de son grand-oncle répète les thèmes de tant de ses spectateurs tout au long de sa longue carrière "Les peintures de Hobart sont solides et bien exécutées, et il s'est rarement éloigné des paysages d'hiver dans lesquels il a trouvé tant d'intérêt à explorer les nuances de la lumière sur la neige.
Hobart Nichols était connu autant pour son leadership dans la communauté artistique que pour sa peinture. Il a été président de la National Academy of Art pendant dix ans et y a exposé de nombreuses fois, au Salmagundi Club et aux Grand Central Galleries. Aujourd'hui, le travail de Nichols fait partie des collections du Metropolitan Museum of Art, de la Smithsonian Institution, de la National Gallery of Art et de la Phillips Collection.
Presque aveugle, Nichols est décédé à Bronxville le 13 août 1962, à l'âge de 93 ans - 12 ans après la mort de son jeune frère Spencer, et huit ans après la mort de sa femme.