Mesures avec cadre:
Longueur55 cm
Largeur3 cm
Hauteur92 cm
Œuvre non signée attribuée à l'important artiste italien Angelo Vernazza (Gênes Sampierdarena, 1869 - Gênes, 1937)
Depuis son enfance, il se sentait attiré par le monde de l'art. Entre 1884 et 1887 il fréquente l'Académie des Beaux-Arts de Ligustica et ensuite, grâce à une bourse, l'école florentine de Nicolò Barabino, dont il sera l'un des meilleurs élèves et l'un des plus proches collaborateurs jusqu'à sa mort en 1891.
En 1893, un voyage à Londres et à Paris, où il approfondit sa formation à l'Académie Julian, contribue à atténuer sa rigueur académique, s'approchant d'abord du post-impressionnisme et quelques années plus tard du divisionnisme.
Cependant, sa rigidité éthique et morale ne lui permet pas la liberté expressive à la base des nouveaux mouvements artistiques et en fait, lorsqu'il retourne à Gênes, il rejoint une peinture réaliste marquée par un style académique rigoureux. Très apprécié par les critiques de l'époque, qui le considèrent comme le continuateur de Barabino, il fonde une école d'art, basée via XX Settembre dans le "Palazzo delle Cupole", et reçoit de nombreuses commandes de fresques, portraits et paysages de la part de riches représentants de la société de son temps, liés à la tradition. Dans sa production ne manquent pas les fresques d'inspiration religieuse, présentes dans de nombreuses églises liguriennes.
Très estimé pour sa droiture morale et apprécié dans sa vie d'artiste, pour son lien avec la tradition classique à une époque de profonde innovation artistique.