Epreuve originale réalisée en 1701. Jaillot cartographe.
Belle impression bien contrastée.
Petite faiblesse dans le bas de la marge latérale droite n’atteignant pas la carte.
Traces de cire rouge et renforts dans les angles inférieurs au dos de la carte n’affectant pas le sujet.
Etat correct.
Format feuille : 63 x 52,5 cm.
Format gravure : 61,5 x 49 cm.
Original antique map of 1701.
Cartouche explicatif des remarques indiquant les principaux lieux, villes, villages, hameaux et bourgs.
Carte particulièrement précise couvrant la région de Paris jusqu’à Tourouvre d’est en ouest, et de la Roche Guyon jusqu’à Viabon.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/centre-val-de-loire/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien :
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/centre-val-de-loire/carte-geographique-ancienne-de-chartres/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
Alexis-Hubert Jaillot (1632-1712) est un ingénieur géographe et cartographe français, imprimeur à Paris, de la fin du XVIIe siècle et du début du XVIIIe siècle, au service du roi Louis XIV.
Il publie de nombreux travaux de géographes contemporains ainsi que ses propres œuvres.
« L’Atlas François », Jaillot, 1692-1695, compilation des cartes de Nicolas Sanson (cartographe), Édité à Paris et à Amsterdam chez R. et J. Ottens.
Son travail sera continué par son fils, Bernard Jean Hyacinthe Jaillot (1673-1739), son petit-fils, Bernard Antoine Jaillot, ainsi que le beau-frère de celui-ci, Jean Baptiste-Michel Renou de Chauvigné dit Jaillot (1710-1780).